SANS BARBICHETTE
Conte de Noël avec chansons

Sans Barbichette est un lutin du Père Noel, mais il n'est pas très heureux... En effet, il est le seul dans le pays où c'est toujours Noel à ne pas avoir de barbe ! Comme les lutins se moquent de lui, il vit avec le Père Noel mais son travail à la maison l'ennuie... Comment faire pour que sa vie change, au pays où justement rien n'est censé changer ? Car au pays où c'est toujours Noel, c'est toujours Noel... et on ne change pas !
 

Un livre CD avec sept chansons de et par Maryk Choley-Asquith, arrangements et production musicale de John Asquith
Format 148,5 x 210 mm,
49 pages, illustrations en noir et blanc
9,90 euros


Pour acheter Sans Barbichette : boutique 3/Asquith.Show.cie

Ce qu'en disent nos lecteurs:

"De très jolies chansons, et une voix de lutin absolument craquante! On adore celle de l'Etabli!" Sylvie E.

"Depuis qu'il a lu et écouté "Sans Barbichette qui veut que le Père Noël change de look, mon fils n'arrête pas de me chanter Change de look à chaque fois que je ne me suis pas rasé!" Christophe P.

"Charmant, plein d'humour et de tendresse, et une belle leçon de philosophie l'air de rien." Gisèle A.


 

COMMENT ÇA COMMENCE
 
  Je m'appelle Sans Barbichette. Je suis un lutin du Père Noël.  Sans Barbichette, c'est le nom que l'on me donne ici, parce que j'ai eu le malheur de naître sans le moindre poil de barbe dans un pays où tout le monde est barbu, même les rennes, même les ours, même les phoques...

  Tous les lutins viennent au jour avec une barbe déjà longue d'au moins vingt centimètres. Il n'y a que deux créatures dans ce pays qui ne portent pas de barbe, c'est la femme du Père Noël, Marykristmas, mais c'est une étrangère, et moi, l'erreur génétique du Pays où c'est toujours Noël. Si je vous disais tout ce que j'ai essayé pour faire pousser ma barbe! Je me suis frotté le menton avec de la crotte de pigeon, de la bave de cachalot, de la graisse de renne et du pipi de phoque, mais rien n'y a jamais fait. Tous les lutins se moquent de moi. Comme je ne suis pas comme eux, ils s'imaginent que je ne suis pas un vrai lutin, et même le Père Noel semble penser cela, car il me traite tout à fait différemment. Il refuse que j'aille travailler à la fabrique de jouets avec tous les autres lutins, comme si j'étais infirme.

  Mon travail à moi, devinez ce que c'est ? C'est de faire le ménage dans la maison du Père Noël! Comme il a pitié de moi il m'a en quelque sorte adopté, et j'habite chez lui. Je suis chargé de tenir la maison propre et de veiller à sa décoration. Vous devez savoir qu'au Pays où c'est toujours Noël, eh bien... c'est toujours Noël. Il y a donc toujours un sapin couvert de boules et de guirlandes dans le salon de la maison, et toutes sortes de décorations sur les murs et sur les meubles. Mais évidemment la poussière s'y met, il faut changer les ampoules des guirlandes lumineuses, enlever les crottes que font les souris derrière le sapin, chasser les toiles que les araignées ont commencé à tisser entre les branches. Alors, chaque fin de semaine, je dois tout enlever, tout épousseter, tout balayer, et quand tout est propre, je refais la décoration...
 
  



Créer un site
Créer un site